Le Mélange Ecoturf : un choix résistant, idéal pour les grands espaces
Le mélange de semences Ecoturf est tout indiqué lorsqu’il s’agit de semer de grands espaces tels qu’un parc, un terrain de jeux, une pépinière ou même un vaste terrain résidentiel. Puisque ce produit est composé de gazon et de trèfle, il est idéal pour diversifier la pelouse et lui donner une apparence de style campagnard. Les semences Ecoturf s’adaptent aux différents types de sols qu’ils soient argileux, pauvres ou sablonneux, en plus de s’intégrer aussi bien aux espaces ensoleillés que mi-ombragés.
La période d’ensemencement recommandée pour ce type de semences est au printemps, espérant atteindre une hauteur de 20 à 30 centimètres à maturité.
En plus de ses avantages pratiques, le Mélange Ecoturf est également un choix judicieux d’un point de vue écologique, créant une plus grande biodiversité et contribuant au précieux rôle des insectes pollinisateurs, notamment grâce au trèfle. Notons qu’il représente aussi une option idéale en ce qui concerne l’entretien, puisqu’il ne requiert qu’une seule coupe par mois. Très tolérantes lorsqu’elles sont soumises à des conditions difficiles, les semences Ecoturf peuvent résister aux maladies, aux insectes, aux piétinements et à la sécheresse.