Pourquoi choisir le mélange de semences Biodiversité ?
Que vous souhaitiez semer un terrain vague, un fossé, un talus ou encore aménager une pelouse champêtre, une piste cyclable, un terre-plein ou même un cimetière, le Mélange Biodiversité représente un bon choix puisqu’il s’accorde avec tous les types de terrains. Une fois bien implantées, ces semences requièrent un entretien minimal, voire inexistant. Le mélange de pelouse Biodiversité s’adapte à tous les types de sols : argileux, pauvres et sablonneux. Qu’il s’agisse de terrains ensoleillés ou mi-ombragés, ce type de semence est une parfaite alternative à considérer.
Comme leur nom le laisse entendre, les semences Biodiversité offrent de nombreux avantages écologiques. Elles permettent en effet de combattre les mauvaises herbes annuelles, en plus d’attirer les insectes pollinisateurs et d’offrir une plus grande biodiversité urbaine.
La période d’ensemencement recommandée pour le mélange Biodiversité est au printemps. Une fois à maturité, la hauteur maximale de l’herbe peut atteindre de 30 à 60 centimètres, mais il est optimal de maintenir la pelouse à une hauteur de 25 à 35 centimètres. De plus, ce type de gazon offre une meilleure résistance face au sel de déglaçage l’hiver, ce qui est idéal pour les terre-pleins, les pistes cyclables et autres terrains en bordure de la route.