L’entretien et les terrains plus abruptes
Bien sûr, le seul désavantage de l’ensemencement peut-être relativement plus clairsemé ce qui se corrige facilement soit par notre entreprise ou par le client lui-même avec un engrais. Nous garantissons aussi nos travaux afin de nous assurer de la qualité de l’épandage.
Lors de l’application de l’ensemencement , le client, afin d’optimiser le résultat, se doit de tenir le mélange humide. Ceci signifie tout simplement d’arroser environ quelques minutes par secteur , la fréquence dépendant de la chaleur. Arroser minimum 2x par jours.
La tourbe, doit être arrosée abondamment plusieurs heures par jour aussitôt installée, chaque secteur arrosé doit être arrosé jusqu’à celle-ci soit ” transpercée d’eau”. De plus, il faut que la terre soit mouillée ce qui peut être +/- 1 h par secteur plusieurs fois par jour. Également , lorsque la pose de tourbe s’effectue en pente abrupte, elle doit être piquetée pour ne pas quelle ce déplace. Dans le cas de l’hydro-ensemencement, elle ne nécessite qu’une technique d’application différente plus économique en temps et en argent. Cette technique prévient le glissement du gazon et diminue considérablement les risques d’érosion.